Qu’est-ce que la liberté financière en 2021 et comment l’atteindre?

young-successful-african-businessman-throwing-money-darsk
Articles / Liberté financière

Qu’est-ce que la liberté financière en 2021 et comment l’atteindre?

Tout le monde rêve de gagner plus d’argent pour avoir une meilleure vie. Pour y arriver, certains économisent sur plusieurs années de travail, tandis que d’autres invéstissent pour mettre à profit ce qu’ils ont de coté. Chose certaine, entamer le chemin de la réussite, sur quelques fronts que ce soit, exige des critères tels que la patience, la persévérence, sinon des facteurs comme le risque ou la chance. Pourtant, certaines personnes deviennent libres et on se demande bien, c’est à force de fournir quel effort ou de conceder à quel sacrifice? À travers ces lignes, je mets en evidence deux schémas de réussite financière : devenir riche ou être libre financièrement.

En 2021, il n’est plus question de croupir dans la misère et d’attendre le bon samaritain qui daignera bien nous tendre la main. Il est temps de gagner sa place parmi les grands de ce monde et de jouir de tous les privilèges dont on a été privés des années durant (ou toute notre vie). Or, avant de se lancer dans des exercices fastidieux prompts à nous décourager, il est bon de considérier ces facettes qui déterminent la VRAIE réussite financière…

Devenir riche (ou risquer de perdre son argent aussi vite qu’on l’a gagné)

Il est plus facile de se ruiner sur un coup de tête que de batîr une grande richesse sur plusieurs années. Je dirais même plus: il est plus facile de devenir riche que d’être en mesure de faire fructifier ses gains. D’où ce fait intéressant: l’enjeu, ce n’est point de devenir riche, mais c’est d’être à même de conserver les moindres sous qu’on a gagné pour péréniser sa richesse.

Il existe tant de façons de gagner de l’argent que chaque année des milliers de personnes deviennent riches en saisissant les opportunités qui s’offrent à eux. Mais les grandes richesses soulèvent aussi de grandes décisions de gestion financière et requiert les bons investissements.

Être libre financièrement (ou ne plus avoir à travailler, et ne plus se soucier d’argent)

Une fois qu’on aura compris la nécessité de faire fructifier ses gains sans qu’on ait besoin de travailler tous les jours, alors on deviendra réellement libre. En fait, la “liberté” financière doit passer obligatoirement par les investissements. Car tout l’argent qu’on mettera de coté ne va pas contribuer à multiplier nos gains […], mais à les dépenser ensuite. Invéstir, voici le maitre-mot pour augementer son capital en 2021.

En bonus, suivant un autre schéma de réussite tout aussi probant, on peut atteindre une telle liberté en appliquant certaines mesures disciplinaires personnelles comme s’en suivent:

• Limiter l’endettement
• Bien gérer son budget mensuel
• Adopter la culture de l’épargne : Epargner régulièrement
• Investir même avec peu de ressources
• Être déterminé et patient. (*)

(*) Source : Massive-Business.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.