Ne vous laissez pas distraire par la réussite des autres!

Ce grand sourire sur leur visage, leurs yeux toujours écarquillés, on dirait que le bonheur est seulement fait pour les gens qui ont réussi, car ils prennent si grand plaisir à afficher chaque émotion de joie, chaque parcours élogieux, et chaque accomplissement qui leur ont conduit à occuper des places importantes dans la société. Face à ce beau tableau qu’ils offrent à vos yeux, et face à vos propres échecs, vos propres tourments, très vite, vous vous sentez habiter par un sentiment de découragement et de négativité, car pour vous, il vous parait si difficile de réussir comme eux. Or, croyez le ou non, la réussite est contagieuse, c’est-à-dire que plus les gens connaissent du succès, plus ils créent l’opportunité pour que d’autres en profitent, et vous allez vite découvrir pourquoi et comment dans le paragraphe suivant.


Mise en contexte


Comment tirer profit de la réussite des autres ? Comment je l’ai mentionné dans la dernière phrase, la réussite est contagieuse. La première pensée qui doit vous venir à l’esprit, c’est qu’il y aura toujours un besoin, quelque part, qui doit être satisfait, car personne n’est omniscient, et personne ne peut tout faire à la fois. Il vous suffit donc de connaitre le besoin des gens qui ont réussi pour leur proposer des services ou des produits pouvant leur aider à atteindre mieux leurs objectifs. D’où la nécessité d’être toujours préparé afin de saisir les opportunités quand elles s’offrent à vous.


Ne soyez pas uniquement adorateurs, mais aspirez à révéler vos propres talents


A défaut du sentiment de découragement qui peut vous envahir à cause de la réussite des autres, par opposition, il y a aussi ce sentiment d’adoration qui vous pousse à idolâtrer les gens de succès. Ce n’est pas tant que ça une mauvaise chose que d’admirer la réussite des autres, cependant cela comporte de nombreux pièges à éviter, comme par exemple les influences négatives que vous pouvez subir sans vraiment le savoir. En effet, une personne qui a réussit occupe facilement une position de leadership, d’influence; on a envie de suivre ses conseils, ses recommandations, quitte à ce qu’ils sont bons ou pas. En adorant les autres à causes de leur réussite, cela leur donne une place de choix, la première place du haut de l’estrade, et vous, vous vous trouvez naturellement en bas, à applaudir sans arrêt, tout ce qu’ils disent ou font. Alors que vous pourriez vous trouvez en haut de l’estrade vous aussi, en tant que homme ou femme de succès, d’influence. Voulez-vous extérioriser vos propres talents pour occupez des places d’avant-garde dans la société ? S’ils ont réussi, vous le pouvez aussi.


Vous voyez la pointe de l’Iceberg, et non la lourde masse qui se cache en dessous


Le poids pour balancer l’échec et la réussite peut être très pesant, et la plupart du temps, vous n’envisagez qu’une infime partie du travail à effectuer, alors que les difficultés sont bien plus imposantes, comme la pointe de l’Iceberg à la surface, et le lot des obstacles en dessous. C’est pour cela que vous ne devez guerre vous laisser distraire par la réussite des autres, car vous avez votre propre chemin à tracer, et croyez-moi, il a beaucoup à faire. Aucun succès n’a été bâtit du jour au lendemain, sauf si vous avez gagné à la loterie, ou si vous bénéficiez d’un don de 20 million de gourdes. Pour bâtir, il faut du temps, des ressources, de la main d’œuvre et de l’argent. En sorte que, vous avez déjà beaucoup de choses auxquelles vous préoccupez. Alors, considérez l’ensemble de l’Iceberg, l’ensemble des travaux à effectuer et pas seulement le petit bout.


La formule du succès existe vraiment et elle n’est pas à vendre


Tout le monde peut connaitre le succès, et cela ne demande aucune condition de départ particulière. Je vous le dis d’entrée de jeu : laissez les gens qui ont réussit vous motiver, prenez exemple sur leur parcours, les obstacles qu’ils ont su surmonter, mais n’en devenez pas pour autant des adorateurs. Focalisez sur votre propre chemin à parcourir, car là où ils sont, là vous pouvez être aussi. Puisque la formule pour jouir de la réussite existe, cherchez simplement à la connaitre, et vous serez surpris à quel point elle est peu complexe. Je ne fais pas mention de positivité, de discipline, de détermination, de persévérance, de confiance en soi ou de dévouement, vous savez déjà que ce sont les qualités indispensables au bonheur et au succès.

Cet article a 4 commentaires

  1. Bon travail Vladimir Beine tes articles sont très instructifs et intéressants,je m’engage à continue de suivre tes conseils sur ton site !

    1. Merci de ton appréciation cher ami !

  2. C’est tres instructif et correct

    1. Merci de ton commentaire! Je continuerai sur cette même lancée!

Laisser un commentaire