Il n’y pas de fumer sans feu – il n’y a pas de grande richesse sans travailler efficacement

L’efficacité est la clé de tout succès. Il n’y a pas meilleures façons de commencer ce texte qu’en vous disant à quel point vous devez affiner vos capacités techniques pour devenir de plus en plus efficace dans votre domaine, et ainsi, travailler moins et tout en obtenant de grands résultats. La plupart du temps on vous dit qu’il faut durement travailler pour jouir d’une certaine richesse. Or, c’est loin d’être le cas. Par contre, il faut réunir quelques conditions et acquérir de la discipline pour réussir dans tout ce que l’on entreprend. D’abord, il faut aimer ce qu’on fait, ensuite le maîtriser, développer un haut niveau d’expertise. Mais là n’est pas la substance première que nous voulons disséminer à travers cet article. La vraie question serait de savoir comment travailler efficacement? Alors, êtes-vous tenté par la réponse? Lisez la suite.

Trois (3) conditions pour un travail efficace.

1. Savoir précisément ce qu’on a faire

Un plan. Il en faut toujours un pour mener à bien tout projet, ou tout travail conséquent. A mon sens; c’est l’une conditions primordiales pour venir à bout de tout ce qu’on a commencé. En sachant précisément ce qu’on a à faire, cela permet d’évaluer le temps qu’il faudra pour parachever la moindre besogne. Dès lors, la préparation d’une liste de tâches devient nécessaire. Il faut donc bien penser à noter chaque objectif et de leur attribuer une durée bien définie.

De même qu’on ne peut fouler un sentier pour y creuser des fondations sans avoir préalablement un plan de travail, d’architecture, il en va de même pour tous objectifs qu’on veut atteindre, il faut un plan.

2. Éliminer les distractions

En peu de mots, on comprend tous la nécessité de supprimer toutes les distractions quand on est appelé à travailler sur un projet quelconque. Les distractions nous font perdre un temps précieux, un temps qu’on pourrait économiser et consacrer à une autre besogne. Par opposition, il faut se concentrer (ou avoir le focus) sur une seule tâche à la fois. En guise d’illustration, il ne faut pas discuter sur les réseaux sociaux tout en rédigeant un rapport important pour ne pas tomber dans le multitasking.

3. Terminer coûte que coûte ce qu’on a commencé

On arrive enfin à un point crucial. En sachant précisément ce qu’on va faire, et après avoir éliminer toutes les distractions, il faut maintenant absolument terminer ce qu’on a commencé. Cela procure non seulement un sentiment de satisfaction et d’accomplissement, mais aussi cela vous rapproche de votre but ultime. C’est ainsi que naît la persévérance. Ne jamais abandonner une tache pour une autre, mais s’obstiner à le faire pour avoir les résultats que l’on veut.

Deux (2) conditions pour construire une grande richesse

1. Se fixer des objectifs à courts, à moyens et à longs termes

Tous les hommes qui ont marqué l’histoire ont ceci en commun: ils se sont fixés des objectifs à termes à atteindre coûte que coûte. C’est ce qui leur différencie de ceux qui ne réussissent pas. Seuls les objets n’ont pas de pouvoir sur leur existence, donc ne peuvent décider de leur devenir. Les buts dans la vie nous permettent de choisir ce qui est mieux pour notre bien-être et pour notre élévation au rang des plus grands rois de jadis. On peut vivre sans avoir le moindre objectif, mais on devient prospère (tant intellectuellement que financièrement) uniquement qu’en sachant d’où l’on vient et où veut aller. Et là où veut être, là nous mèneront nos objectifs

En ce sens, il devient incontournable de se fixer des objectifs à courts, moyens et à longs termes. En sorte que les choix et les travaux qu’on effectue aujourd’hui, vont modeler et vont définir le mode de vie que l’on souhaite avoir demain. Une vie parsemée de grande décision, de choix judicieux, et de multiples accomplissements.

2. Créer une entreprise et investir son argent en achetant des actions

Ce titre est assez explicite en lui-même. La meilleure condition pour générer de grande richesse, c’est en créant des entreprises, et en investissant son argent en achetant des actions.

Que dire de plus pour rendre cette texte plus crédible ou plus gratifiant? Simplement de passer à l’action le plus tôt que possible, en suivant toutes les étapes et toutes les logiques décrites plus haut. Cet article reproduit un cheminement clair et concis pour accompagner chacune de vos décisions, partant de la manière de travailler efficacement, parvenant à la manière de créer de grandes richesses. N’oubliez pas, il n’y a pas de fumé sans feu, il n’y a pas de causes sans effet. Alors, il ne saurait y avoir de grande richesse sans travailler de manière efficace!

Voici une citation:

« Le dur labeur n’existe pas, il faut simplement travailler de façon efficace ».

Vladimir Beine