Il faut essayer encore et encore!

it-faut-essayer-encore-et-encore
Articles / Réussite

Il faut essayer encore et encore!

Il n’y a rien d’impossible dans ce monde, nos rêves les plus grands peuvent se réaliser si on y croit fermement et si on pose les bonnes actions, en saisissant les bonnes opportunités. Il y a tant de manières de réussir sa vie que personne n’a vraiment besoin d’un talent en particulier pour y arriver. On a simplement besoin d’avancer, de gagner en expérience et d’affronter, sinon de savoir contourner les obstacles quand ils se présentent face à nous. A travers cet article, j’aimerais vous encourager à essayer encore et encore jusqu’à obtenir les résultats que vous voulez. Il faut essayer sans cesse, comme la goute d’eau qui finit par percer le roc le plus solide à force de patience et de persévérance.

Voici deux dictons biens connus qui vont très bien illustrer l’image que je me fais de la réussite. Quoique personnelles, je partage mes opinions avec vous sans vouloir influencer vos jugements ou convictions, sachant que chacun a sa propre vision du bonheur et de la réussite.

Rome ne s’est pas fait en un jour

Il faut du temps pour accomplir un projet ambitieux et important. Partant de ce principe, plus on passe de temps sur une affaire, plus il devient facile de perdre la vue d’ensemble et de se perdre soi-même en cours de route. A ce stade, il faut une vision claire sur ses objectifs pour ne pas dévier de sa mission. La grande ville de Rome compte un bon nombre de monuments historiques desquels elle tire sa gloire et son prestige. Son histoire s’étend sur plus de 28 siècles(1), dont 28 mil ans de travaux, de rénovation pour donner la ville que nous connaissons aujourd’hui. Un très bel exemple de patience et de persévérance qui nous incite à ne jamais abandonner un projet.

Tous les chemins mènent à Rome

D’un autre point de vue, tous les outils sont bons à utiliser quand on veut  obtenir des résultats précis et concrets. Pour réussir un projet ou sa vie, on ne peut ni on ne doit compter uniquement sur ses propres talents ou sa propre force. Un entrepreneur n’a pas besoin de talent en particulier pour devenir riche, il a seulement besoin de stratégie de ventes et de communications pour proposer ses produits ou services au bon public, à la bonne fréquence. Il faut aussi savoir utiliser tous les moyens pour contourner les obstacles.

Il faut essayer encore et encore

Il n’y a donc rien d’impossible à obtenir tant qu’on a la volonté et le courage d’aller jusqu’au bout. On a vu que le nombre des années importe peu, les résultats finissent toujours par arriver quand on s’arme de patience et de persévérance. On sait aussi que tous les chemins mènent à Rome, il y a mil et une façons de pouvoir faire les choses. Alors, avancez et persévérer dans ce que vous faites.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.